Écrit par Maela Huon

Éprise de liberté, Martina Schlüter a très vite compris qu’elle serait plus épanouie en étant à son compte et en développant différents projets au gré de ses envies.

Cette semaine, Martina nous parle de ses différents jobs.

Elle nous explique comment sa créativité débordante la pousse à mener de nombreux projets au service de l’autre. Elle a notamment créé le seatrekking un mélange d’apnée, de plongée et de trekking, qui se déroule sur plusieurs jours, le tout uniquement équipé d’un sac à dos.

Études

Après le bac, je n’étais pas encore sûre de ce que je voulais faire. En revanche j’étais certaine de vouloir faire des études créatives. J’ai donc intégré une école d’illustration. Je suis ensuite allée à l’université de sciences appliquées de Munich. Là-bas, j’ai étudié différentes matières telles que l’illustration, le graphisme, la photographie ou encore la typographie.

Début de carrière

J’ai commencé ma carrière dans une agence en tant que directrice artistique mais j’ai très vite compris que ce job n’était pas fait pour moi. Je ne voulais pas travailler pour des clients dont je ne partageais pas les valeurs et j’avais besoin d’une certaine liberté.

Changement de vie

Je me suis donc rapidement mise à mon compte. Depuis j’ai développé différents projets créatifs ou en lien avec la santé, le bien-être et la reconnexion avec la nature.

👉 Retrouve tout le parcours de Martina sur Soundcloud ou sur Youtube !

Témoignage recueilli par Maela Huon, du site www.histoireshumaines.com

Chaque semaine Histoires Humaines met en avant un portrait, sous forme de podcast ou d’article écrit, d’une personne qui s’est posée la question du sens que lui apporte son job. Qu’ils soient slasheurs, artistes, entrepreneurs, bien souvent switcheurs, tous ont osé suivre leur propre voie. Maela, jeune nantaise à l’origine de ce projet, est partie aux quatre coins de la France. Son but ? Aller à la rencontre de person

👉 Toi aussi, invente ton propre métier grâce aux offres de Jobs_that_makesense