Écrit par Maela Huon

Cette semaine, on parle de compost, de déchets organiques 🍆🍏 et de muscles 💪🚴 ! Rencontrez Coline, fondatrice de La Tricyclerie !

Témoignage

« Après mon bac, je me suis orientée vers une licence de langues et de sciences politiques. J’ai ensuite axé mon cursus sur les questions écologiques qui me passionnaient avec un master en économie et gestion de l’environnement. Dans ce cadre, je suis partie au Pérou faire un stage.

J’ai décidé de rester sur place à la fin de mes études. J’ai alors commencé à travailler pour un think tank (cercle de réflexion et laboratoire d’idées) dans le domaine du changement climatique pour ensuite rejoindre des bureaux d’études.

À mon retour en France, j’ai eu besoin d’être davantage sur le terrain. Je voulais avoir un pied du côté des solutions ! Les questions alimentaires et agricoles étant des thématiques qui m’avaient toujours parlées, j’ai décidé de créer La Tricyclerie. C’est une association qui propose des collectes à vélo d’épluchures auprès des restaurants, des bureaux et des épiceries pour en faire ensuite du compost. »

Pour écouter le parcours de Coline sur Soundcloud : https://soundcloud.com/histoires-humaines/coline-fondatrice-la-tricyclerie/s-HYfPD ou sur Youtube : https://youtu.be/5DsmCOswX-k

Témoignage recueilli par Maela Huon, du site www.histoireshumaines.com

Chaque semaine Histoires Humaines met en avant un portrait, sous forme de podcast ou d’article écrit, d’une personne qui s’est posée la question du sens que lui apporte son travail. Qu’ils soient slasheurs, artistes, entrepreneurs, bien souvent switcheurs, tous ont osé suivre leur propre voie. Maela, jeune nantaise à l’origine de ce projet, est partie aux quatre coins de la France pour les rencontrer et partager leur expérience.